Afin de faciliter la gestion de vos contrats d’assurance-vie ou vos contrats de capitalisation, nous proposons un conseil adapté à chaque profil d’investisseur auprès de nombreux partenaires. Nous sélectionnons ainsi pour vous les fonds adaptés à votre orientation de gestion, et rééquilibrons les investissements afin de répondre à tout moment à vos objectifs.

Nos profils de gestion font l’objet de rapports mensuels disponibles ci-dessous. Vous pouvez vous abonner à ces rapports via notre formulaire « contact » si vous souhaitez être averti de leur mise à jour.

Notre gestion pilotée est accessible chez différents partenaires : AXA, SKANDIA, CARDIF, SWISSLIFE, VIEPLUS et AGEAS.

Pour mettre en place cette option de gestion sur vos contrats, vous pouvez contacter votre conseiller en gestion de patrimoine habituel. Il définira avec vous l’option de gestion adaptée à votre profil d’investisseur.

L'objectif est de protéger le capital. L'horizon de placement conseillé est de 3 ans minimum. L'investissement en OPC actions est compris entre 0% et 30%. L'investissement sur les produits de taux (supports libellés en euro, OPC obligataires) et sur les OPC à stratégie de performance absolue varie entre 70% et 100%. Cet objectif de gestion présente un risque de perte en capital faible.

Fonds euros
Obligations
Actions

L'objectif est de valoriser le capital sur le moyen terme. L'horizon de placement conseillé est de 5 ans minimum. L'investissement en OPC actions est compris entre 30% et 70%. L'investissement sur les produits de taux (supports libellés en euro, OPC obligataires) et sur les OPC à stratégies de performance absolue varie entre 30% et 70%. Cet objectif de gestion présente un risque de perte en capital modéré.

Fonds euros
Obligations
Actions

L'objectif est de valoriser le capital sur le long terme. L'horizon de placement conseillé est de 5 ans minimum. L'investissement en OPC actions est compris entre 50% et 100%. L'investissement sur les produits de taux (supports libellés en euro, OPC obligataires) et sur les OPC à stratégies de performance absolue varie entre 0% et 50%. Cet objectif de gestion présente un risque de perte en capital élevé.

Fonds euros
Obligations
Actions

L'objectif est de valoriser le capital sur le long terme. L'horizon de placement conseillé est de 5 ans minimum. L'investissement est réalisé uniquement via des OPC éligibles au PEA. Un OPC est éligible au PEA s'il répond à certains critères de gestion : notamment le pourcentage d'actions de sociétés dont le siège social est situé dans un Etat de l'Union Européenne doit atteindre 75% du portefeuille. Cet objectif de gestion présente un risque de perte en capital élevé.

Liquidités
Actions