Arc Actions Rendement

Fonds d’actions de l’Union Européenne privilégiant les valeurs de rendement

La stratégie du fonds repose principalement sur une sélection de valeurs caractérisées, selon nous, par une politique de rémunération des actionnaires durablement élevée au travers des dividendes. Pour cela, une série de filtres quantitatifs est d’abord appliqué à l’univers des actions européennes afin d’identifier les sociétés ayant une politique de versement de dividendes, estimée par la FINANCIÈRE DE L’ARC, comme attractive ou en croissance au cours des dernières années selon la société de gestion. L’accent est mis sur les entreprises dont la politique de distribution sera jugée soutenable par la société de gestion du fait de flux de trésorerie disponible suffisants et une solidité du bilan avérée.
Dans un second temps la sélection est effectuée sur la base de critères qualitatifs et repose sur l’analyse des fondamentaux des entreprises. Les valeurs sont ainsi analysées et évaluées par l’équipe de gestion afin d’estimer la pérennité dans le temps de ces taux de rendement.

Le fonds est investi en grandes actions européennes, à hauteur minimum de 75%, avec une exposition minimale de 60%. Il peut être exposé sur des petites et moyennes valeurs (< 5 milliards d’euros) dans la limite de 25% de l’actif.

« Sur le long terme, les actions de rendement constituent une réelle valeur ajoutée pour un portefeuille par leur comportement plus régulier et la visibilité qu’elles peuvent offrir à l’investisseur »

Khalid Chkirni – Gérant

FR0011092436
Valeur liquidative (en €) :

performances au

Sources : Bloomberg / Financière de l’Arc.

* 30/04/2019 – Performances détaillées disponibles dans le reporting mensuel

Les performances : Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne font l’objet d’aucune garantie.

Risques principaux du FCP : perte en capital, risque de gestion discrétionnaire, risque actions, risque lié aux petites capitalisations, risque de change, de taux, de crédit et risque lié à l’utilisation des instruments dérivés, risque juridique lié à la rédaction des contrats et accessoirement, risque lié à l’investissement sur les pays émergents. Détail et définition des risques disponibles dans le prospectus