Arc Sustainable Future C

Fonds diversifié international

Arc Sustainable Future est un fonds diversifié qui a pour objectif d’offrir une performance liée aux marchés d’actions et de taux principalement des pays d’Europe de l’Ouest et des Etats Unis d’Amérique, sur la durée minimale d’investissement recommandée de 5 ans, dans le cadre d’une gestion active et discrétionnaire intégrant des critères extra-finaciers (ESG).

Le fonds est composé de deux poches: obligataire et actions. L’allocation cible est de 55% pour les taux et 45% pour les actions avec une marge de manœuvre de +/- 5%

La poche actions est constituée de sociétés d’Europe de l’Ouest et des Etats-Unis pour lesquelles les gérants ont identifié une démarche résolue d’amélioration de leurs pratiques ESG à partir de leur analyse extra-financière: l’équipe de gestion exclura les 20 % les moins bien notés par un acteur spécialisé dans ce domaine (approche « best in universe ») et les 10 % les mieux notés (approche « best effort »). L’approche « best effort » se définit également par la comparaison de la progression de la note de chaque émetteur avec celle de la médiane de l’univers. Enfin, l’équipe de gestion procède à une analyse qualitative financière et extra-financière pour effectuer sa sélection de titres.

La poche obligataire investit uniquement sur des obligations vertes, sociales, durables et liées au développement durable répondant aux principes de l’ICMA.

« Notre approche vise à soutenir les entreprises crédibles et actives dans l’amélioration de leurs pratiques ESG par nos investissements en actions, et à financer des projets environnementaux et sociaux par le biais de la poche obligataire. »

Sunjay Mulot – Gérant

 

« Il nous faut désormais être acteur du changement : le monde de demain se construit à partir de nos engagements d’aujourd’hui. »

Arnaud Benoist-Vidal – Gérant

FR0013188380
Valeur liquidative Part C (en €): :

performances au

Sources : Bloomberg / Financière de l’Arc.

(*) : 15/04/2021 – Performances détaillées disponibles dans le reporting mensuel

Les performances : Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne font l’objet d’aucune garantie.

Risques principaux du FCP: perte en capital, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque action, risque de taux, de change, de crédit, risque lié aux petites capitalisations, risque lié aux investissement dans des titres spéculatifs (haut rendement, et dans des produits dérivés, et accessoirement dans l’investissement dans des actions de pays émergents via des OPC, risque méthodologique lié à la prise en compte des critères ESG, risque de durabilité. LE DÉTAIL ET LES DÉFINITIONS DES RISQUES SONT DISPONIBLES DANS LE PROSPECTUS DU FONDS.