Présentation

Financière de l’Arc est une société de gestion de portefeuille indépendante, agréée par l’AMF le 1er août 2011, située à Aix-en-Provence. Elle est née de la rencontre entre deux professionnels de la gestion d’actifs, Amandine Gérard et Grégory Teyssier. Ils ont créé un ensemble de solutions d’investissements innovantes pour répondre aux besoins des investisseurs et de leurs partenaires.

Résoluement entrepreneuriale, Financière de l’Arc se distingue par sa forte flexibilité, un relationnel fort basé sur la proximité, une culture du sur-mesure et la disponibilité de ses équipes.

Ainsi, notre approche repose sur deux piliers fondateurs : la recherche du rendement, qui est au cœur de notre politique d’investissement, et le service client.

 


Nos valeurs

Toute l’équipe de Financière de l’Arc s’implique au quotidien pour adapter son offre et trouver des réponses adaptées à vos besoins et à un contexte qui évolue en permanence.

Nous produisons des reportings réguliers, transparents et personnalisés selon vos demandes et veillons à rester disponibles pour vous répondre.

Notre engagement : gérer vos investissements au plus près de vos attentes

 


Notre équipe

Amandine Gérard
Amandine Gérard

Président

Diplômée d’un DESS « Management Financier Européen » à l’Université Montpellier I, du Centre de Formation à l’Analyse Financière et membre titulaire de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), Amandine GERARD a suivi une formation lui permettant d’acquérir les fondamentaux essentiels à l’exercice du métier de gérant actions. Ces connaissances théoriques ont été mises en pratique au cours des six années passées au sein de la société de gestion indépendante Richelieu Finance GP puis chez KBL Richelieu Gestion (spécialisées sur les actions de la zone Euro). Elle a cogéré le FCP KBL Richelieu France. Amandine est directrice de la gestion et responsable de la gestion dédiée.

Grégory Teyssier
Grégory Teyssier

Directeur Général

Diplômé d’un D.E.S.S. en Finance de marchés et Analyse financière à Aix en Provence, Grégory TEYSSIER a été le gérant de la société Novalfi, en charge du département finances et intermédiations financières durant 10 années. Il a développé au cours de ces années une véritable expertise en matière de sélection de fonds et d’allocation d’actifs pour les clients finaux. Grégory a co-géré le fonds Arc Patrimoine pour lequel il a été responsable de l’allocation d’actifs stratégique. Sa connaissance des métiers de la gestion de patrimoine indépendante, lui permet de parfaitement appréhender les enjeux de la profession, et les attentes des CGPI. Il développe en ce sens une offre de services dédiée aux indépendants.

Louis Desforges
Louis Desforges

Directeur du développement

Diplômé d’un troisième cycle de finance internationale et trésorerie des entreprises, Louis démarre sa carrière en 2002 au sein du groupe BNP Paribas comme Analyste Buy-Side, puis rejoint Franklin Templeton Investments comme chargé de clientèle. En 2006, il rejoint AXA Investment Management ou il occupera le poste de responsable du développement auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants jusqu’en 2011, date à laquelle il rejoint Mandarine Gestion. Chez Mandarine, il est responsable commercial d’une clientèle de CGPI, multigérants et banquiers privés en France, Belgique et à Monaco. Il rejoint Financière de l’Arc en janvier 2019 comme directeur du développement.

Sunjay Mulot
Sunjay Mulot

Responsable de la gestion obligataire

Diplômé de l’EISTI (école d’ingénieurs) avec une spécialisation en ingénierie financière, Sunjay MULOT a débuté sa carrière en 2003 chez Groupama Asset Management en tant qu’assistant de gestion sur les marchés obligataires. Il y a évolué en tant que gérant avant de rejoindre Natixis Asset Management où il a occupé une fonction similaire. Il a ensuite intégré les équipes d’Axa Investment Managers en 2007 en tant que gérant senior en charge de stratégies aggregate (taux, crédit et inflation). Au cours des 13 années qu’il a passé au sein de cette établissement, Sunjay a développé une réelle expertise sur les marchés obligataires et l’allocation d’actifs, ainsi que sur les stratégies flexibles. Ses encours sous gestion ont atteint plus de 3 Mds € répartis tant sur des fonds ouverts que sur des mandats dédiés pour le compte de grands clients institutionnels. Il décide de rejoindre la Financière de l’Arc en avril 2020 en tant que responsable de la gestion obligataire et gère le fonds Arc Flexibond.

Jean-Baptiste Coulm
Jean-Baptiste Coulm

Responsable Multigestion

Diplômé d’un Master en « Trading et Négoce International », après une première expérience en salle des marchés à la SG-CIB, il rejoint un groupe international d’import export en tant que responsable des couvertures de changes. Il exercera cette fonction durant six ans. Il est en charge de l’ensemble de l’analyse quantitative et qualitative des fonds sélectionnés dans le cadre de l’activité, ainsi que du conseil en investissement financier.

Arnaud Benoist-Vidal
Arnaud Benoist-Vidal

Gérant

Diplômé de l’Américan University in Paris en gestion d’entreprises internationales avec option économie , il acquiert une première expérience chez JP Morgan SA au back-office produits dérivés en 1989. Il rejoint l’activité compte propre de la Banque CPR, puis intègre la gestion privée au sein du même groupe dans l’activité conseil patrimonial et boursier.
Il est nommé gérant OPCVM à la Lloydsbank en Septembre 2002 où il gère le fonds d’actions françaises et participe à la création d’un fonds flexible et d’un fonds de petites et moyennes valeurs françaises qu’il co-gère . Il rejoint le groupe UBS suite à une cession d’activité, il co-gère ces mêmes fonds et est en charge du fonds Biotech depuis janvier 2013. Suite à la reprise de ce fonds par la Financière de l’Arc, il est nommé gérant d’Arc Actions Biotech.

Kevin Haury
Kevin Haury

Contrôleur des risques

Diplômé de l’ESTACA (école d’ingénieurs) et d’un Master de Finance à l’International University of Monaco, Kevin rejoint l’équipe de la Financière de l’Arc en avril 2017 en tant que contrôleur des risques, après une expérience de 5 ans au sein de HSBC Global Asset Management et de 2 ans chez AXA Investment Managers. Il a pour mission d’identifier, de quantifier et d’analyser les risques liés aux diverses activités de la société. Plus particulièrement il s’assure du respect des contraintes d’investissement des fonds et des procédures internes.

Axelle Riesi
Axelle Riesi

Chargée d'affaires

Diplômée d’un Master en « Banque et finance » à l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, après une première expérience en banque de détails à la Société Marseillaise de Crédit, Axelle rejoint l’équipe de la Financière de l’Arc en novembre 2015. En tant que chargée du MiddleOffice, elle intervient en support sur toute la partie gestion privée. Elle a pour principales missions de s’assurer du bon déroulement des opérations avec nos différents partenaires, de suivre avec attention le traitement du flux des opérations, ainsi que de prendre en charge les dossiers clients.

Gérard Brogini
Gérard Brogini

Consultant développement commercial-distribution

0623611151

Après plusieurs années passées au sein de l’univers banque-assurance, dans le domaine commercial, Gérard BROGINI rejoint le monde de l’Asset Management en 2001 auprès de JP Morgan Fleming, puis Richelieu Finance en 2005, en tant que Directeur Régional Grand-Sud. L’équipe de la Financière de l’Arc est ravie de l’accueillir en tant que Consultant en Développement Commercial-Distribution CGP en 2017.

Pierre-Emmanuel Chevallier-Chantepie
Pierre-Emmanuel Chevallier-Chantepie

Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne

Diplômé d’un troisième cycle de gestion financière et fiscalité, Pierre-Emmanuel démarre sa carrière en 2001 au sein du cabinet d’audit Arthur Andersen comme assistant puis chef de mission. Il rejoint ensuite le cabinet de conseil VBF Consulting en tant que consultant senior pour une mission de maîtrise d’ouvrage chez SGSS (ratios règlementaires OPC). En 2007, il rejoint OFI Asset Management où il occupera le poste de contrôleur interne , notamment en charge de l’activité de gestion sous mandat, jusqu’en décembre 2015, date à laquelle il prend la co-direction de la conformité et du contrôle interne de la société de gestion jusqu’en avril 2018. De 2011 à 2018, il a également été Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI) de Zencap Asset Management, filiale du groupe OFI spécialisée sur la titrisation et la dette non cotée. Il rejoint la Financière de l’Arc en mai 2018 comme RCCI.